QUESTIONS FREQUENTES
QUESTIONS FREQUENTES
Quels sont les bienfaits des
Massages-Bien-Être ?
Ils sont multiples,
et notamment, ils favorisent :
au plan corporel, la détente musculaire, le relâchement des tensions, la circulation sanguine et lymphatique, la circulation de l’ « énergie vitale » (« Qi »), le sommeil, l’hydratation de la peau
au plan psychique, la libération du stress et du trop plein d’émotions, l’apaisement de l’esprit
au plan sensoriel, la prise de conscience du corps, les perceptions du toucher
A quelle fréquence se faire masser pour maintenir cette sensation de Bien-Être ?
Plus les séances sont régulières, plus la sensation de Bien-Être est présente, l’idéal étant un massage par semaine pour un massage doux (« californien »), et un massage toutes les 3 semaines pour un massage énergétique (« chinois »).
Mais chaque personne a son propre ressenti, et les bienfaits peuvent durer de quelques jours à 3 semaines.
S’offrir un Massage-Bien-Être par mois est déjà excellent pour prendre soin de soi.
La clé du Bien-Être ? Intégrer à votre hygiène de vie un Massage-Bien-Être régulier !
Dans quelle tenue se pratiquent
les Massages-Bien-Être ?
Pour les Massages-Bien-Être corporels avec utilisation d’huile, la personne massée est en sous-vêtements, ou nue selon sa préférence, mais recouverte d’une grande serviette, pour préserver son intimité et conserver une chaleur corporelle agréable. Seule la partie massée est ponctuellement découverte.
Pour les autres Massages-Bien-Être, la personne massée est habillée.
Pourquoi prévoir 1h30 de disponibilité pour
une séance de 1h ?
Mon objectif est de donner un Massage-Bien-Être de qualité et personnalisé. Connaître son client pour personnaliser une prestation demande un peu plus de temps que pour une prestation « standardisée ».
Quel est le meilleur Massage-Bien-Être ?
Il n’y en a pas de « meilleur » en tant que tel. Il y a des techniques variées à découvrir en fonction de ses préférences, mais aussi en fonction de ses tensions. En revanche, la prise en compte de ses gênes éventuelles est très importante, surtout lors d’une première séance, qui ne doit pas représenter une expérience décevante.
Comment choisir un Praticien en Massages-Bien-Être ?
Le Massage-Bien-Être est une activité en développement, non encadrée à ce jour, d’où un choix délicat.
3 critères importants doivent vous guider : la technique, l’éthique et la confiance.
La « technique » repose sur une formation de qualité, des écoles françaises ou étrangères reconnues et agréées, intégrant des cours d’anatomie et de physiologie (consulter les sites internet des écoles). Les Certificats ou Diplômes du Praticien doivent être à votre disposition.
L’ « éthique », au-delà de l’éthique personnelle propre à chacun, est garantie par l’appartenance à une Fédération et la signature d’un Code de déontologie professionnelle (consulter les sites des fédérations).
La « confiance » avec un Praticien ne se décrète pas, c’est une question de « feeling » et elle se construit. N’hésitez pas à lui demander des explications sur ses prestations, sur ses tarifs, à venir visiter les lieux, à avoir un entretien préalable sans engagement. Ces demandes sont légitimes.
Quel est l’avantage du Massage-Bien-Être
à domicile ?
Ses principaux atouts sont le gain de temps, vous n’avez pas à vous déplacer, et l’effet
" prolongateur de Bien-Être"…vous pouvez rester en peignoir, tranquillement installé, au calme, à savourer les effets relaxants du Massage-Bien-Être reçu. Vous restez dans votre cocon intérieur, sans devoir vous rhabiller et retrouver le bruit de la rue…
Le Massage-Bien-Être à domicile est particulièrement apprécié en fin de journée !
Appuyez sur pause
pour arrêter la musique.